Sur les traces du gibier

L’Homme ne vit pas seulement de pain.

Aujourd’hui l’Homme n’a plus besoin de chasser pour avoir de la viande dans son assiette, ni de fabriquer des outils à l’aide de tendons et d’os. La signification culturelle de la chasse s’est développée pendant plusieurs millénaires, de même que les techniques et méthodes de chasse. Depuis 1968, le Château de Landshut héberge le Musée suisse de la faune et de la chasse, le seul musée de chasse en Suisse qui ne veut pas éveiller la «fièvre de la chasse», mais privilégier l’information sur les chasseurs et le gibier.

Jubilé et Ouverture de la saison

Nous célébrons l'ouverture de l'exposition spéciale « Rouge à lèvres et cartouche – Des femmes conquièrent la chasse » et le 50e anniversaire du Musée suisse de la faune et de la chasse au château de Landshut.

Programme varié pour toute la famille :
Accueil et discussion avec des chasseresses (11h00, en allemand).
Stand de tir, carabine à air comprimé, lance-pierre avec "baisers au chocolat" et maquillage "animal sauvage" du visage pour les enfants.
Visites guidées, musique et sanglier à la broche.

Visite gratuite du château et des expositions.
Soyez les bienvenus !

13 mai 2018 - 10h00 à 17h00 - Château et cour

Webcam

Cette année aussi, nous avons installé, dans l’un des nids cachés dans le donjon du château, une webcam qui vous permet d’observer discrètement la vie de nos choucas.

Cliquez ici pour accéder !

Expositions encadrées par le MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE BERNE www.nmbe.ch